23 Aout 2020 -12h15

Cette nuit, un camping-car a pris feu alors qu’il roulait sur l’autoroute A12 de Vevey en direction de Fribourg, à la hauteur de Châtel-Saint-Denis. L’autoroute a été fermée pour les besoins de l’intervention. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un camping-car prend feu sur l’A12 / Ein Wohnmobil fängt auf der Autobahn A12 Feuer © Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg

Dimanche 23 août 2020, vers 02h10, un automobiliste circulait avec son camping-car sur l’A12, de Vevey en direction de Fribourg. A la hauteur de Châtel-Saint-Denis, de la fumée s’est propagée dans l’habitacle, ce qui l’a contraint d’arrêter son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence. L’occupant a pu quitter le véhicule avant que celui-ci ne s’embrase complètement. 

Alarmés, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-Saint-Denis et la Police cantonale se sont rendus sur les lieux. L’autoroute a été fermée pendant plus d’une heure pour les besoins de l’intervention et une déviation a été mise en place. Les pompiers ont circonscrit le sinistre. 

Pour l’heure, les causes de cette incendie ne sont pas connues, une enquête est en cours. Aucun blessé n’est à déplorer. Le véhicule, complètement détruit, a été pris en charge par un garage de service. Le Service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) est venu sur place pour le contrôle de l’infrastructure.