Un bus de livraison complètement détruit par le feu sur l’A12

23 Décembre 2020 -15h10

Ce matin, un bus de livraison a pris feu alors qu’il roulait sur l'A12 près de Guin. Le conducteur a pu le garer sur la bande d’arrêt d’urgence, avant qu'il ne brûle complètement. Les deux occupants aui ont inhalé de la fumée ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle.

Un bus de livraison complètement détruit par le feu sur l’A12 / Lieferwagen auf der A12 komplett ausgebrannt
Un bus de livraison complètement détruit par le feu sur l’A12 / Lieferwagen auf der A12 komplett ausgebrannt © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Aujourd'hui, mercredi 23 décembre 2020, peu avant 10h30, un bus de livraison roulait sur l'autoroute A12 de Flamatt en direction de Fribourg. Peu après l’aire de repos à la hauteur de Fillistorf (commune de Guin), le véhicule a pris feu dans le compartiment moteur pour une raison inconnue. Le chauffeur a réussi à l’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

Les pompiers du CR de Guin ont pu éteindre l'incendie rapidement, mais le bus de livraison et son chargement ont été totalement détruits. La zone endommagée a été nettoyée et sécurisée par le centre d’entretien des routes nationales.

Les occupants du véhicule, deux ressortissants d’Italie, âgés de 43 et 38 ans, qui avaient inhalé de la fumée, ont été emmenés en ambulance à l'hôpital pour un contrôle.

La voie de droite a dû être fermée pendant environ une heure.