Un automobiliste tente de se soustraire au contrôle de police

23 Juillet 2021 -09h06

Hier dans la nuit, à Belfaux, un automobiliste circulait en direction de Fribourg. Lorsqu’il a croisé une voiture de police, il a accéléré et a bifurqué soudainement vers un chemin de remaniement. Puis, il a perdu la maîtrise de son véhicule sur ledit chemin et s’est finalement immobilisé. Le conducteur circulait avec une voiture non-immatriculée et sans assurance RC. Il sera dénoncé à l’Autorité compétente.

Jeudi 22 juillet 2021, vers 00h30, dans la localité de Belfaux, un automobiliste de 60 ans circulait sur la route cantonale en direction de Fribourg. Lorsqu’il a croisé une voiture de police, il a accéléré et soudainement bifurqué vers le Chemin du Château. La patrouille a pris cette direction et constaté un peu plus loin que le conducteur était immobilisé sur le chemin de remaniement.

Interpellé par la police, il a été constaté que l’automobiliste avait perdu la maîtrise de son véhicule et brisé son carter d’huile sur un obstacle. Lors des contrôles, il est apparu qu’il avait fait un transfert illicite d’une plaque d’immatriculation et que le véhicule n’était pas couvert par l’assurance RC.

Auditionné au poste de police, l’intéressé a reconnu les faits et avoir voulu éviter le contrôle de police. Il sera dénoncé à l’Autorité compétente.

Un automobiliste tente de se soustraire au contrôle de police © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg
contenus associés
Liste des actualités