Un accident frontal fait trois blessés à Les Sciernes d’Albeuve

27 Mars 2021 - 21H08

Cet après-midi, un motocycliste qui circulait de Montbovon en direction d’Albeuve a percuté frontalement une voiture à Les Sciernes d’Albeuve. Blessés, le motocycliste et la conductrice de la voiture ont été transportés à l’hôpital. Un second motocycliste a été légèrement blessé.

Samedi 27 mars 2021, peu après 15h, la Police cantonale fribourgeoise était informée qu’un accident de la circulation s’était produit à Les Sciernes d’Albeuve.

Dépêchés sur les lieux, les policiers ont déterminé que deux motards circulaient de Montbovon en direction de Albeuve. A Les Sciernes d’Albeuve, route de l’Intyamon, le premier motocycliste, âgé de 20 ans, a effectué une manœuvre de dépassement et a heurté une voiture qui arrivait en sens inverse avant d’être projeté sur un second motocycliste, âgé de 21 ans, qui le suivait.

Grièvement blessé, le premier motocycliste a été secouru par les ambulanciers puis héliporté par la REGA vers un hôpital. La conductrice de la voiture, âgée de 43 ans, a également été hospitalisée. Quant au second motocycliste, il a été consulté sur place par les ambulanciers.

Les sapeur-pompiers du CR de Bulle et du CSPI Haut-Intyamon ont procédé à la remise en état de la chaussée.

Pour les besoins des opérations de secours, la circulation s’est effectuée de manière alternée durant environ 2.5 heures.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Le garage de service a pris en charge deux véhicules et le troisième a pu reprendre la route.

 

Image principale
Un accident frontal fait trois blessés à Les Sciernes d’Albeuve
Un accident frontal fait trois blessés à Les Sciernes d’Albeuve © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale