20 Novembre 2020 -07h43

Une enquête portant sur un trafic de cocaïne, menée par le Ministère public, a permis d’interpeller une personne qui approvisionnait ses clients à Fribourg et environs. Plusieurs centaines de grammes de cette substance auraient été écoulés. L’auteur présumé a été placé en détention préventive.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Depuis le mois de janvier 2020, la Police cantonale fribourgeoise a investigué sur un trafiquant de cocaïne présumé de 28 ans, ressortissant de Guinée Bissau, domicilié à Fribourg. Cette personne, qui avait été expulsée en octobre 2018, pour des raisons similaires, était illégalement de retour sur notre territoire et avait repris ses activités en recontactant plusieurs consommateurs.

L’enquête a permis de démontrer que cette personne approvisionnait, au centre-ville de Fribourg et environs, une importante clientèle. Les transactions de stupéfiants servaient surtout à la consommation personnelle de celle-ci.

Les investigations ont permis d’interpeller, au mois de juin 2020, l’auteur présumé. Lors de cette mesure, près de 7'000 francs ont été saisis dans son appartement. Par la suite, l’enquête a permis d’établir qu’il a écoulé plusieurs centaines de grammes de cocaïne à une vingtaine de consommateurs, ce qui représente plusieurs dizaines de milliers de francs de vente.

Un rapport sera transmis au Ministère public. L’auteur présumé a été placé en détention préventive.