Suite à une altercation, la police intervient et se fait prendre à partie – Appel à témoins

27 Octobre 2020 -16h35

Hier, en soirée, la Police cantonale fribourgeoise est intervenue à la gare de Fribourg pour une altercation entre plusieurs personnes. Sur place, les agents se sont interposés alors qu’une femme se faisait harceler. L’usage de la force a été nécessaire afin d’interpeller les protagonistes. La police invite les témoins et les victimes à s’annoncer.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Lundi 26 octobre 2020, vers 22h30, des tierces personnes sollicitaient l’intervention de la Police cantonale fribourgeoise à la gare de Fribourg, car un homme de 41 ans s’en prenait physiquement aux personnes présentes et accostait des femmes de manière agressive.


Un agent en civil qui se trouvait à proximité s’est interposé alors que l’homme en question harcelait une femme. Le protagoniste s’en est alors pris physiquement à l’agent et la victime inconnue a pu quitter les lieux.


Les patrouilles arrivées en renfort ont pu maîtriser l’individu. A ce moment-là, un autre homme, âgé de 23 ans, s’en est pris aux agents en leur donnant des coups. Les deux hommes se trouvaient visiblement sous l’influence de l’alcool. Un groupe d’une quinzaine de personnes s’est ensuite formé autour des agents intervenants et s’est montré hostile à l’action de la police.


Personne n’a été blessé lors de cet événement. Les deux personnes interpellées ont été placées en arrestation provisoire, une enquête est en cours.


Appel à témoins


La Police cantonale invite les éventuels témoins de la scène ainsi que les victimes à s’annoncer auprès d’un poste de police ou par téléphone au 026 304 17 17.