Sauvetage de trois amateurs de canyoning dans les Gorges de l’Evi à Albeuve

29 Mars 2021 -22h13

Ce jour, en fin d’après-midi, la Colonne de secours de la Gruyère et la Police cantonale ont secouru trois amateurs de canyoning qui étaient bloqués au bas d’une falaise dans les Gorges de l’Evi, à Albeuve. Personne n’a été blessé.

Sauvetage de trois amateurs de canyoning dans les Gorges de l’Evi à Albeuve / Canyoning-Rettung in der Evi-Schlucht bei Albeuve © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Lundi 29 mars 2021 vers 17h30, la Colonne de secours de la Gruyère et la Police cantonale ont secouru trois amateurs de canyoning qui étaient bloqués au bas d’une falaise d’une vingtaine de mètres surplombant la rivière de La Marive, dans les Gorges de l’Evi, à Albeuve. Les secours ont été appelés par deux autres membres du groupe qui s’étaient extraits eux-mêmes de leur fâcheuse posture.


Les trois sportifs, deux femmes et un homme, âgés entre 31 et 38 ans, ont été secourus par des spécialistes alpins de la Colonne de secours de la Gruyère qui sont descendus en rappel et les ont remontés sur le haut des Gorges de l’Evi à l’aide de cordage.


Sur place, les ambulanciers ont consulté les trois rescapés qui ont été sortis indemnes de leur mésaventure, avec plus de peur que de mal.