28 Mars 2017 -16h15

Tôt ce matin, un restaurant situé à Cormagens a été détruit par un incendie. Ce sinistre semble être d'origine intentionnelle. Une personne a été blessée.

Mardi 28 mars 2017, vers 5 h 20, la centrale d'engagement et d'alarme de la Police cantonale était informée qu'un incendie s'était déclaré à la route de la Sonnaz à Cormagens.

A l'arrivée des premiers intervenants, le bâtiment, qui abritait un restaurant, était complètement embrasé. Le propriétaire du restaurant se trouvait sur place et a été blessé. Il a été pris en charge par les ambulanciers et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Les sapeurs-pompiers du Haut-Lac, appuyés par le centre de renfort de Fribourg, ont rapidement pu contenir le sinistre. Il a été totalement maîtrisé en fin de matinée. L'intérieur du restaurant a été complètement détruit. Les dégâts sont importants mais pas encore chiffrés.

Pour le besoins de l'intervention, la route cantonale a été fermée à toute circulation jusqu'aux environs de 11 heures. Des itinéraires de déviation ont été mis en place.

Outre les services de police, cet incendie a mobilisé plus de quarante sapeurs-pompiers, deux ambulances, les autorités communales et préfectorales ainsi que le Service de l'environnement.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine du sinistre semble intentionnelle. Une enquête est en cours.