Recrudescence de vols dans les véhicules, « avoir le bon réflexe » !

9 Juin 2020 -13h16

Depuis le début de l’année, la Police cantonale constate une recrudescence de vols dans les véhicules fermés à clef ou non. Elle recommande d’«avoir le bon réflexe» ainsi que des mesures de précaution.

Recrudescence de vols dans les véhicules, « avoir le bon réflexe » ! / Zunahme der Diebstähle aus Fahrzeugen, «die richtigen Reflexe haben» !
Recrudescence de vols dans les véhicules, « avoir le bon réflexe » ! / Zunahme der Diebstähle aus Fahrzeugen, «die richtigen Reflexe haben» ! © Tous droits réservés

Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de vols dans les véhicules a été constatée sur le canton par la Police cantonale, avec une nette augmentation ces dernières semaines.

Dans une soixantaine de cas, les véhicules n’avaient pas été verrouillés à clef et, pour la plupart, ils étaient stationnés au domicile de leurs propriétaires. Dans les autres cas, une effraction avait été commise.

Les auteurs ont emporté des objets de valeurs laissés visibles dans l’habitacle du véhicule, en priorité des porte-monnaie, sacs à main, appareils électroniques...

La Police cantonale recommande d’«avoir le bon réflexe» ainsi que des mesures essentielles de précaution.

Recommandations

- Toujours fermer le véhicule à clef, même devant le domicile ou dans le garage privé
- Evitez de laisser des objets de valeur visibles dans le véhicule
- Toujours fermer complètement les vitres du véhicule lors du stationnement