Publications de tentatives d’enlèvement sur les réseaux sociaux

11 Novembre 2020 -15h36

Depuis la semaine passée, différentes publications circulent sur les réseaux sociaux concernant une tentative d’enlèvement d’un enfant à Marly et l’enlèvement d’un enfant à Fribourg. La Police cantonale fribourgeoise dément l’enlèvement mais enquête sur la tentative de rapt.

Police cantonale Fribourg - des agents proche d'une école
agents © 2018 Police cantonale Fribourg

Mercredi 4 novembre 2020, une maman inquiète a publié un message d’alerte sur les réseaux sociaux mentionnant que son fils de 8 ans avait été abordé, à Marly, par une personne lui proposant de le ramener à la maison.


Un autre message sur la disparition d’un mineur de 12 ans circulait en même temps sur les réseaux sociaux. Des internautes ont fait un lien entre ces deux publications et ont évoqué un enlèvement. La police tient à informer qu’aucun enlèvement de personne n’a eu lieu et que le garçon est sain et sauf.


Suite à ces publications, la Police cantonale fribourgeoise investigue pour établir les faits. A ce jour, aucun élément ne permet de mettre en évidence des comportements délictueux. Cependant, la Police prend au sérieux chaque information et évalue en permanence les mesures à prendre. Des patrouilles sont présentes préventivement au quotidien sur l’ensemble du canton et sur des secteurs spécifiques.


Nous recommandons de rester prudent avec les partages et les commentaires sur les réseaux sociaux. Si vous êtes témoin d’un comportement suspect, nous vous invitons à l’annoncer dans un poste de police ou appeler le 117.