10 Juillet 2020 -11h25

Hier et aujourd'hui, la Police cantonale a arrêté, en divers endroits du canton, quatre conducteurs qui circulaient sans permis de conduire valide. Dans un cas, le véhicule a même été confisqué.

Police cantonale Fribourg - agent utilisant un smartphone pour son travail
agent utilisant un smatphone © 2018 Police cantonale Fribourg

Le jeudi 9 juillet 2020, à 07h40, un automobiliste de 42 ans a quitté Fétigny en direction de Ménières. À l'occasion d'un contrôle de la circulation dans ce dernier village, les agents ont découvert que le conducteur était sous le coup d'un retrait de permis de conduire depuis 2016.

Le même jour vers 15h30, à Morat, la Police a contrôlé un véhicule sur la Meylandstrasse et a constaté que la conductrice de 51 ans était également sous le coup de retrait du permis de conduire pour toutes catégories.

Vendredi 10 juillet 2020, à 00h30, un homme de 57 ans a été contrôlé alors qu’il circulait à Prévondavaux. Les agents ont découvert que le conducteur en question conduisait sous le coup de retrait de permis pour la troisième fois au cours des six derniers mois. Son véhicule a été confisqué.

À 03h50 ce matin, un automobiliste de 40 ans a été contrôlé à Guin. Son permis de conduire lui avait aussi été retiré pour toutes les catégories.

Tous les conducteurs ont reçu l’interdiction de poursuivre leur route et seront dénoncés aux autorités compétentes.