19 Avril 2021 -10h57

Samedi soir, en collaboration avec les experts de l’OCN, un contrôle de circulation visant les comportements générateurs d’insécurité a été mis sur pied à Granges-Paccot par la Police cantonale. Une dizaine de conducteurs en faute seront dénoncés à l’Autorité compétente.

Plusieurs conducteurs seront dénoncés / Mehrere Fahrzeuglenker werden angezeigt © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Samedi 17 avril 2021, durant la soirée, en collaboration avec les experts de l’Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg, un contrôle de circulation a été mis sur pied à Granges-Paccot au Centre d’intervention de la gendarmerie (CIG).

Sur 21 conducteurs contrôlés, plus de 50% (11) seront dénoncés aux autorités compétentes pour des infractions diverses concernant le bruit excessif et l’équipement de leur véhicule ainsi que le comportement dangereux au volant. 3 véhicules ont été retenus et devront être remis en état par leur propriétaire avant d’être soumis à une expertise à l’OCN.

Les contrôles radars intégrés pour l’occasion dans cette action de sécurité routière ont permis de flasher 30 véhicules circulant à des vitesses excessives. 2 permis de conduire ont été saisis sur-le-champ pour des conducteurs qui circulaient dans la localité de Villars-sur-Glâne, à 108 km/h et 115 km/h, sur un tronçon limité à 60 km/h.

A relever également un motocycliste mineur qui a été interpellé par une patrouille à Fribourg, à la route des Vieux-Chênes, alors qu’il circulait sans porter de casque, sans permis de conduire avec une 50cc qui n’était ni immatriculée et sans assurance RC. Il a été confié à ses parents au terme des mesures de police.

Ces efforts particuliers conduits par la Police cantonale en collaboration avec ses partenaires s’inscrivent dans la lutte contre les comportements générateurs d’insécurité et visent à renforcer la sécurité routière tout au long de l’année.