Plus de 800 élèves ont bénéficié de l'action de la Police cantonale

30 Juillet 2020 -13h52

En raison de la situation COVID, la Police cantonale fribourgeoise a dû adapter son programme en termes d'éducation de la sécurité routière. Par exemple, les élèves de l’école primaire de 6H n'ont pas pu suivre comme prévu initialement les cours pratiques de cyclisme. Les volontaires se sont néanmoins vu proposer un cours ; un SUCCES total !

Plus de 800 élèves ont bénéficié de l'action de la Police cantonale / Über 800 Schüler profitierten von der Aktion der Kantonspolizei
Plus de 800 élèves ont bénéficié de l'action de la Police cantonale / Über 800 Schüler profitierten von der Aktion der Kantonspolizei © Tous droits réservés

Les élèves de l’école primaire de 6H (9-10 ans) reçoivent normalement deux cours d'éducation routière pendant leur année scolaire. Il s'agit d'une leçon théorique et pratique sur l’usage de la bicyclette. Les enfants apprennent à faire du vélo en toute sécurité sur la route.

Cette année, en raison des contraintes liées à la situation COVID, seule la théorie a pu être enseignée. La partie pratique aurait dû comprendre 250 cours auxquels environ 4000 écoliers y auraient participé. Les écoles ayant dû fermer, tous les cours d’éducation routière ont été annulés. Pour compenser cela, la Police cantonale a décidé de proposer durant le mois de juillet un atelier sur la sécurité à vélo pour les écoliers volontaires.

En très peu de temps, la liste des inscriptions a été complètement remplie et plus de 800 enfants ont participé à ce cours pratique ; un véritable SUCCES !

Ainsi, dans 52 communes, en collaboration avec les corps de police communaux, plus de 70 heures de cours sur le comportement à adopter dans la circulation routière ont été organisées et enseignées aux enfants.