28 Mai 2020 -17h23

Ce matin, le corps sans vie d’une femme portée disparue depuis hier soir a été retrouvé dans le Lac de la Gruyère, à Pont-la-Ville. Des recherches terrestres, lacustres et aériennes ont été entreprises.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © 2018 Police cantonale Fribourg

Jeudi 28 mai 2020, vers 9h30, le corps sans vie d’une femme de 66 ans a été retrouvé dans le Lac de la Gruyère, à Pont-la-Ville.

Ne la voyant pas rentrer d’une baignade au lac, l’époux de la victime avait signalé sa disparition à la Police cantonale hier soir, vers 21h30. La voiture de la sexagénaire ainsi qu’un linge de bain ont été retrouvés devant la Chapelle de Thusy. Des agents de la police du lac, des patrouilles pédestres ainsi qu’un hélicoptère de la REGA ont été sollicités afin de retrouver la disparue. Les recherches, qui ont duré une bonne partie de la nuit, ont été interrompues vers 02h00.

Dans la matinée, peu après la reprise des recherches par un hélicoptère de l’armée, le corps sans vie de la femme a été aperçu à environ 10 mètres de la rive, vers la Chapelle de Thusy, à Pont-la-Ville.

Les premières investigations indiquent qu’il s’agit très vraisemblablement d’un accident de baignade.