26 Avril 2020 -11h34

Hier après-midi, un motocycliste a été grièvement blessé dans un accident de la circulation à Châbles. Il a été héliporté par la REGA vers un hôpital.

Unfall Crottes de Cheyres
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Vendredi 24 avril 2020 vers 16h15, un automobiliste de 18 ans qui circulait de Font en direction de Cheyres par les Crottes de Cheyres, a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage à droite en se déportant sur la voie opposée avant de se rabattre sur sa voie de circulation afin d’éviter un choc avec un motard qui circulait normalement en sens inverse. 

Surpris par cette manœuvre d’évitement le motocycliste de 24 ans est sorti de la route sur sa droite et a percuté les falaises attenantes. Ejecté de sa machine, il s’est retrouvé grièvement blessé, couché au milieu des voies de circulation. 

Le motard a été Secouru par les ambulanciers du Centre de Secours et d’Urgences du Nord Vaudois et de la Broye, avant d’être héliporté par la REGA vers un hôpital. 

La moto a été prise en charge par un garage de service. 

Pour les besoins des opérations de secours, la route a été fermée à la circulation pendant 3,5 heures. Une déviation a été mise en place.