L’incendie était criminel ; deux auteurs présumés ont été identifiés !

1 Juillet 2020 -08h04

Le 20 juin 2020, un incendie s’était déclaré dans un immeuble à Fribourg, à la route de Bourguillon. Plusieurs personnes avaient dû être évacuées. La Police cantonale a identifié deux auteurs présumés. Ils sont incarcérés et seront dénoncés au Ministère public.

Police cantonale
Police cantonale © Tous droits réservés - Police cantonale

Le samedi 20 juin 2020, vers 5h10, l’intervention des pompiers et de la Police cantonale avait été sollicitée à Fribourg, à la route de Bourguillon 6, pour un incendie dans un immeuble. Les 9 locataires de l’immeuble avaient été évacués et relogés. Personne n’avait été blessé.

A ce jour, les investigations menées par la Police cantonale ont permis d’interpeller et d’identifier les auteurs présumés de cet incendie. Il s’agit de deux hommes suisses de 21 et 30 ans habitant la région. Ils sont incarcérés pour les besoins de l’enquête. Les motivations qui les ont conduits à commettre ces méfaits ne sont pour l’heure pas établies. Ils seront dénoncés au Ministère public.

Quant aux dommages occasionnés à l’immeuble, ils n’ont pas été chiffrés mais sont considérables ; l’appartement concerné est détruit.