L’Etat témoigne sa reconnaissance à un jeune homme pour son courage civique lors d’une grave agression

8 Octobre 2020 -11h44

Le 4 août 2020, un jeune homme voyageant dans le train CFF InterCity, Genève – Fribourg, s’était interposé entre l’auteur d’une grave agression et la victime qui se défendait. La victime et son sauveur avaient été grièvement blessés. Hier, le Directeur de la sécurité et de la justice ainsi que l’Etat-major de la Police cantonale Fribourg ont adressé leur reconnaissance lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Granges-Paccot.

Lundi 4 août dernier, dans la matinée, un homme voyageant dans le train CFF InterCity, Genève – Fribourg, s’était interposé entre l’auteur d’une grave agression et la victime qui se défendait. Tous deux avaient été grièvement blessés et hospitalisés. Le convoi ferroviaire avait dû s’arrêter en urgence à la hauteur de Chénens afin de permettre à la Police d’intervenir (cf. communiqué de presse du 4 août 2020).

Le mercredi 7 octobre 2020, le Directeur de la sécurité et de la justice, Monsieur Maurice Ropraz, le Commandant de la Police cantonale, Monsieur Philippe Allain, et son état-major ont tenu à exprimer la reconnaissance de l’Etat au jeune homme pour son courage civique. Lors d’une cérémonie tenue au bâtiment de la Police cantonale à Granges-Paccot, en présence de la victime à laquelle il avait porté secours, il a reçu un diplôme attestant de sa bravoure.

Les autorités ont également pu faire part de leur solidarité à la victime.

L’Etat témoigne sa reconnaissance à un jeune homme pour son courage civique lors d’une grave agressionDer Staat dankt einem jungen Mann für seine Zivilcourage © Tous droits réservés
Liste des actualités