La Police fribourgeoise contrôle de manière stricte l’application des décisions du Conseil fédéral

17 Mars 2020 -18h34

Dès ce jour, mardi 17 mars 2020, la Police cantonale Fribourg a renforcé sa présence dans le terrain afin d’être plus visible pour la population mais aussi pour contrôler la bonne application des mesures prises par le Conseil fédéral. En parallèle, elle a fermé son poste de Granges-Paccot au public.

Police cantonale Fribourg - des agents proche d'une école
agents © 2018 Police cantonale Fribourg

La Police cantonale en collaboration avec les polices communales du canton ont renforcé leur présence sur l’ensemble du territoire fribourgeois et contrôlent de manière stricte l’application des mesures ordonnées par les autorités. Elles sont particulièrement présentes dans les lieux de réunion connus. Elles n’hésiteront pas à procéder à des dénonciations à l’encontre des contrevenants qui s’exposeront à des sanctions pénales.

Afin de faciliter le travail sur le site de police de Granges-Paccot (ch. de la Madeleine 8), il a été décidé de fermer l’accès du poste au public.

Les autres postes de police restent ouverts. Toutes les prestations de sécurité sont maintenues. En cas d’urgence, les numéros 117 (police) et 118 (feu) restent d’actualité.

Recommandations :

Des « fake news » sont actuellement diffusées sur les réseaux sociaux. Vérifiez les sources avant de les diffuser ou de les partager. Fiez-vous uniquement aux informations émises par les autorités fédérales et cantonales. Toutes les informations utiles se trouvent sur le site de l’Etat fr.ch.