La police, en collaboration avec l’OCN, continue ses actions de sécurité routière

23 Août 2021 - 10H58

Samedi soir, en collaboration avec l’OCN, la Police cantonale a procédé à un contrôle de circulation dans la région de Bulle, visant à renforcer la sécurité routière. Les comportements dangereux ainsi que le bruit excessif des véhicules étaient au coeur de l’attention des policières et policiers. Une quinzaine de dénonciations seront transmises à l’autorité compétente.

Durant la soirée du samedi 21 août 2021, la Police cantonale Fribourg et l’Office de la circulation et de la navigation (OCN) ont mené une action de sécurité routière dans la région de Bulle.

Lors de cette opération spécifiquement orientée sur les comportements routiers dangereux ainsi que sur le bruit excessif, 38 véhicules ont été interceptés et dirigés vers la place de contrôle. 15 dénonciations seront transmises à l’autorité compétente pour des infractions diverses concernant le comportement, le bruit ou encore l’équipement. Un véhicule a été séquestré en raison d’un dépassement de la valeur limite de 19 db bruts. Un motocycliste de 39 ans a été contrôlé alors qu’il circulait dangereusement et sous le coup du retrait de permis.

Des contrôles radars mis sur pied pour l’occasion ont flashé 37 véhicules circulant à des vitesses excessives. Deux motocyclistes âgés de 23 et 30 ans, domiciliés en France, ont été interceptés après qu’ils aient commis diverses infractions à la LCR entre Bulle et Riaz. Un dépôt d’amende leur a été demandé et leurs véhicules sont restés stationnés sur le lieu du contrôle.

Organisées par la Police cantonale en collaboration avec l’OCN, ces actions particulières ont pour objectif de renforcer la sécurité routière tout en luttant contre les nuisances sonores du trafic ainsi qu’en sanctionnant les comportements inadaptés et dangereux.

Image principale
Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg
Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg © Etat de Fribourg - Staat Freiburg