La chute d’un arbre blesse grièvement une promeneuse à Pont

10 Juillet 2020 -13h31

Hier après-midi, à Pont, en milieu naturel, un arbre a versé sur une promeneuse qui a été grièvement blessée. Son amie qui se trouvait à proximité a prévenu les secours. Une ambulance et les pompiers locaux ont été engagées. La malheureuse a été héliportée par la REGA vers un hôpital. Par précaution, le garde-forestier a procédé à la coupe deux autres arbres bordant le sentier ; il n’y a plus de danger immédiat.

La chute d’un arbre blesse grièvement une promeneuse à Pont / Umgefallener Baum verletzt eine Spaziergängerin in Pont schwer
La chute d’un arbre blesse grièvement une promeneuse à Pont / Umgefallener Baum verletzt eine Spaziergängerin in Pont schwer © Tous droits réservés

Jeudi 9 juillet 2020, vers 14h30, deux promeneuses étaient attablées sur une aire de pique-nique en forêt, à Pont, sur la commune du Flon, à proximité du ruisseau du « Maflon ». Soudain, un arbre sec, situé en amont du talus, a cassé et s’est abattu sur l’une des personnes, âgée de 66 ans. Son amie a réussi à dégager l’arbre et à prévenir les secours. Grièvement blessée, la malheureuse a été héliportée par la REGA vers un hôpital.

Une ambulance ainsi que des sapeurs-pompiers du corps Le Flon – St-Martin ont été sollicités pour les besoins des secours.

Le Service des forêts et de la nature, par son garde-forestier, s’est rendu sur place. Par mesure de précaution, deux arbres ont été abattus ; le sentier forestier ne présente plus aucun danger immédiat.

Des mesures d’enquête sont en cours et devront établir les circonstances précises de cet événement.