Ivre et sous l’influence de stupéfiants, un homme est interpellé au volant d’un véhicule volé

28 Mai 2020 -13h09

Lundi, lors d’un contrôle de circulation à Kerzers, une patrouille de police a intercepté un véhicule signalé volé. Le conducteur circulait sans permis de conduire, sous l’influence d’alcool et de stupéfiants. Il sera dénoncé au Ministère Public.

Kantonspolizei Freiburg
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Lundi 25 mai 2020 vers 16h, lors d’un contrôle de circulation à Kerzers, une patrouille de police a intercepté un véhicule signalé volé le 18 mai 2020 à Avry-devant-Pont. Le conducteur, un homme de 39 ans, a été interpellé et emmené au poste de police pour y être auditionné.

L’enquête a permis de déterminer que l’auteur présumé a volé un premier véhicule, non verrouillé, dans une entreprise à Niederscherli/BE durant la nuit du 17 au 18 mai 2020. Plus tard dans la nuit, en panne d’essence, il a abandonné ledit véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A12, à la hauteur du viaduc de la Gruyère. L’homme s’est ensuite dirigé à pied en direction d’Avry-devant-Pont, où il a volé un second véhicule, non fermé à clef, devant un domicile. Le vendredi 22 mai 2020, il a également commis un vol d’essence dans une station-service à Avenches/VD.

De plus, les investigations ont révélé qu’il a non seulement circulé à plusieurs reprises sous l’influence d’alcool et de stupéfiants, mais également sans être titulaire d’un permis de conduire.

L’auteur présumé, après avoir avoué les faits, a été relaxé. Il sera dénoncé au Ministère Public. Les véhicules volés seront restitués à leurs propriétaires.