Incendie sur le toit d’un immeuble en construction à Rossens/FR – ouvriers incommodés par la fumée

26 Août 2021 - 19H40

Cet après-midi, vers 1715 h. la Police cantonale a été alarmée pour un incendie sur le toit d’un immeuble en construction sis à Rossens. Les ouvriers présents sur place ont réussi à éteindre partiellement le sinistre. 3 d’entre eux ont été incommodées par la fumé. Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues.

Jeudi 26 août 2021, vers 1715 heures, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé d’un incendie sur le toit d’un immeuble en construction dans la zone industrielle Combernesse à Rossens. Le Centre de renfort de Fribourg, le Corps des sapeurs-pompiers du Gibloux, 3 patrouilles de police ainsi que 2 ambulances se sont rendus sur place.

Arrivés sur les lieux, les intervenants ont constaté qu’un incendie s’était déclaré sur le toit plat de l’immeuble en construction. Les ouvriers encore présents avaient tenté d’éteindre le feu sans succès. 3 d’entre eux ont été incommodés par la fumée et ont reçu des soins sur place par les ambulanciers. Le sinistre a rapidement pu être maitrisé par les pompiers. Le montant des dégâts n’a pas pu être estimé. Des travaux d’étanchéité seraient la cause du sinistre. Une enquête est en cours.