Incendie d’une villa à La Corbaz/FR – 3 personnes hospitalisées

26 Août 2021 - 20H04

Cet après-midi, vers 1420 h. la Police cantonale a été alarmée pour un incendie d’une villa dans la localité de La Corbaz. Les propriétaires ainsi que des voisins ont tenté d’éteindre le sinistre sans succès. 3 personnes incommodées par la fumée ont été hospitalisées. Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues.

Jeudi 26 août 2021, vers 1420 heures, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé d’un incendie d’une villa à La Corbaz. Le Centre de renfort de Fribourg, le Corps des sapeurs-pompiers Sarine-Nord, 3 patrouilles de police ainsi que 1 ambulance se sont rendus sur place.

Arrivés sur les lieux, les intervenants ont rapidement pu maitriser le sinistre. Les deux propriétaires ainsi qu’un voisin qui avaient tenté d’éteindre le feu ont été incommodés par la fumée. Ils ont reçu des soins sur place par les ambulanciers avant d’être hospitalisés en observation. Les habitants seront relogés par la commune. La route d’accès au quartier de villas a été fermée à la circulation durant 1 heure environ. Le montant des dégâts n’a pas pu être estimé. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.