6 Mai 2021 -09h27

Cette nuit, les pompiers et la Police cantonale ont été sollicités pour l’incendie d’une entreprise à Givisiez. Des habitants ont été évacués. Personne n’a été incommodé ou blessé. La route entre Givisiez et Villars-sur-Glâne et celles donnant accès au rond-point de l’Escale ont été fermées. Les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête est en cours.

Incendie d’une entreprise à Givisiez/Brand eines Betriebs in Givisiez © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Cette nuit, jeudi 6 mai 2021, vers 3h45, les pompiers du Centre du renfort de Fribourg et la Police cantonale ont été alertés pour l’incendie d’une entreprise à Givisiez.

Sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire le sinistre. Une surveillance a été mise en place pour éviter toute reprise des flammes.

18 habitants des maisons proches ont été évacués préventivement. Neuf personnes ont été consultées par les ambulanciers du SAS. Elles ont pu finalement toutes regagner leur domicile. Personne n’a été incommodé ou blessé.

La route entre Givisiez et Villars-sur-Glâne et celles donnant accès au rond-point de l’Escale ont été fermées à la circulation durant environ 2 heures en raison des opérations de secours.

Les causes de l’incendie sont pour l’instant inconnues. Une enquête est en cours.