13 Décembre 2019 -21h28

Ce soir en fin d’après-midi, la Police cantonale a été sollicitée pour un dégagement de fumée dans un appartement à Fribourg. La route de Villars a été fermée pendant environ 1.5 heures. Une enquête va établir la cause de l’incendie.

Incendie à Fribourg
Incendie à Fribourg © Tous droits réservés - Police cantonale

Vendredi 13 décembre 2019, à 16h47, l’intervention de la Police cantonale ainsi que des sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Fribourg (12 personnes) a été sollicitée pour un dégagement de fumée dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble en ville de Fribourg.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire le feu mais une épaisse fumée s’est répandue dans tout l’appartement et dans le couloir de l’immeuble.

Treize personnes ont été évacuées de l’immeuble et consultées par les ambulanciers. Neuf ont pu regagner leur domicile dans la soirée. Quatre personnes ont été conduites à l’hôpital par une ambulance pour un contrôle.

Pour les besoins de l’intervention, la route de Villars a été complètement fermée pendant environ 50 minutes à la circulation puis rouverte en alternance durant 45 minutes.

L’appartement a subi d’importants dégâts. La famille, composée de quatre personnes, sera relogée chez des amis. La cause de l’incendie n’est pour l’heure pas connue.