Incendie dans les sous-sols d’un centre commercial à Villars-sur-Glâne – deux suspects interpellés

18 Mars 2020 -13h48

Dans la soirée de mardi, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans les sous-sols d’un centre commercial à Villars-sur-Glâne. Par mesure de précaution, une dizaine d’habitants ont été évacués de leurs appartements. Deux adolescents ont été interpellés

Incendie dans les sous-sols d’un centre commercial à Villars-sur-Glâne – deux suspects interpellés / Brand im Untergeschoss eines Einkaufszentrums in Villars-sur-Glâne – zwei Verdächtige angehalten © Tous droits réservés

Mardi 17 mars 2020, aux alentours de 19h15, les services d’intervention des pompiers et de la police ont été sollicités pour un incendie dans un local se trouvant dans les sous-sols d’un centre commercial du quartier des Dailles à Villars-sur-Glâne.

Rapidement sur les lieux, les pompiers ont pu circonscrire l’incendie en évitant qu’il ne se propage aux commerces et aux habitations du bâtiment. Concernant les sous-sols, le feu a détruit un local de stockage et les murs des couloirs ont été noircis par la fumée. Au total, une trentaine d’hommes du corps de sapeurs-pompiers de Villars-sur-Glâne et du Centre de renfort de Fribourg ont maîtrisé le sinistre.

Une dizaine d’habitants de l’immeuble ont été évacués et pris en charge dans les locaux de l’école des Rochettes. Aucune personne n’a été blessée et elles ont toutes pu regagner leur appartement au terme de l’intervention.

La route du Bugnon a été fermée durant trois heures.

Deux suspects âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés par la Police. Auditionné, ils ont reconnu les faits. Une enquête est en cours.