6 Juillet 2020 -14h54

Hier en début de soirée, les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré dans les sous-sols d’un immeuble à Belfaux. Huit personnes ont été évacuées vers un hôpital. Un bébé a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte.

Incendie dans le local à vélo d’un immeuble à Belfaux / Brand im Fahrradraum eines Gebäudes in Belfaux
Incendie dans le local à vélo d’un immeuble à Belfaux / Brand im Fahrradraum eines Gebäudes in Belfaux © Tous droits réservés

Dimanche 5 juillet 2020, vers 17h30, l’intervention des pompiers et de la Police cantonale a été sollicitée pour un incendie qui s’est déclaré dans le local à vélo d’un immeuble, à la route de Lossy, à Belfaux.


Sur place, les sapeurs-pompiers du CR de Fribourg et le Corps des sapeurs-pompiers de Sarine-Nord ont pu circonscrire l’incendie et aérer les locaux du bâtiment.


Le sinistre ayant été rapidement maîtrisé, seule une partie des habitants a été évacuée, tandis que l’autre est restée confinée dans leurs appartements. Huit personnes incommodées par la fumée ont été transportées par ambulance dans un hôpital de la région pour un contrôle. Un bébé de quelques mois a été hospitalisé.


Au terme de l’intervention des secours, les habitants ont pu regagner leur domicile.


Pour les besoins de l’intervention, la route de Lossy a été fermée à la circulation pendant 2 heures. Les dégâts n’ont pas été évalués. Une enquête a été ouverte pour établir la cause de l’incendie.