23 Juin 2021 -21h45

Cet après-midi, les pompiers et la police cantonale sont intervenus en raison d'une voiture en feu stationnée dans un abri pour voitures à Wünnewil. Personne n'a été blessé. Une voiture et un abri de véhicules ont été détruits. Un immeuble d'habitation adjacent à l'abri pour voitures a subi d’importants dommages. La propagation de l’incendie à une annexe habitée située derrière le bâtiment d'habitation a pu être évitée. Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l'incendie.

Mercredi 23 juin 2021, vers 15h14, les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Düdingen, les sapeurs-pompiers Untere Sense et la police cantonale ont été alertés qu'une voiture était en feu à Wünnewil. Cette dernière était stationnée dans un abri pour voitures. Les flammes se sont propagées de la voiture à l'abri pour véhicules, puis à la façade et au toit d'un immeuble d'habitation directement adjacent à l'abri pour voitures. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser l'incendie. Ils ont pu empêcher que le feu se propage à une annexe habitée située derrière l'immeuble d'habitation.

Une ambulance a été mandatée en prévention sur place. Personne n'a été blessé. Cinq personnes ont été hébergées temporairement par la municipalité chez des tierces personnes.

Afin d'éviter tout risque de départ de feu, les pompiers ont mis en place une surveillance durant la nuit. La Dorfstrasse au niveau de la Kurmattstrasse ainsi que la Kurmattstrasse ont été fermées à la circulation pendant 3,5 heures pour des raisons d'intervention.

Une voiture et l'abri du véhicule ont été détruits par les flammes. L'immeuble d'habitation adjacent à l'abri pour véhicules a subi d’importants dommages. Le montant des dégâts n’est pas estimé. Une enquête est en cours afin déterminer la cause de l'incendie.