Deux personnes décédées et plusieurs blessés dans une sortie de route à Guin

2 Novembre 2020 -13h04

Cette nuit, à Guin, un automobiliste s’est soustrait à un contrôle de police et a pris la fuite. Les patrouilles engagées ont rapidement perdu de vue le fuyard. Le dispositif de recherche a permis de découvrir la voiture encastrée contre une bâtisse à Bundtels. Deux personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées dans l’accident. La REGA et plusieurs ambulances ont pris en charge ces derniers. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Lundi 2 novembre 2020, vers 3h, lors d’un contrôle de circulation qui se déroulait à Guin, au giratoire situé sur la Hauptstrasse et donnant accès à l’A12, une voiture qui venait du centre de la localité a refusé de s’arrêter à la demande du policier et a manqué de le renverser. Le véhicule a ensuite pris la fuite à vive allure en direction de Laupen. Les deux patrouilles présentes ont dès lors pris cette direction mais ont rapidement perdu de vue le fuyard.

Lors des recherches, une patrouille a découvert le véhicule recherché vers le hameau de Bundtels, alors qu’il avait heurté de plein fouet le mur en béton d’une grange, à gauche de la route. La voiture endommagée a commencé à brûler au niveau du moteur. Rapidement, les agents ont porté secours aux occupants en les sortant de l’épave et en leurs prodiguant les premiers soins à l’aide notamment d’un défibrillateur.

Un hélicoptère de la REGA et six ambulances ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Deux personnes sont décédées sur place malgré les tentatives de réanimation et l’intervention rapide des secours. Quatre autres occupants blessés ont été acheminés vers des hôpitaux.

Le Centre de renfort de Guin a été sollicité afin de sécuriser le véhicule accidenté durant les opérations de secours et pour la remise en état des lieux.

Des premiers éléments d’enquête, il ressort que le conducteur âgé de 31 ans était accompagné de cinq passagers. Lui et la passagère avant, âgée de 30 ans, sont décédés. Quant aux passagers blessés, il s’agit de deux hommes de 19, d’un troisième de17 ans et d’une femme de 28 ans. Tous les occupants sont domiciliés dans la région de Fribourg.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public et devra établir les circonstances exactes dans lesquelles cet accident est survenu.

Le tronçon de route a été fermé à la circulation durant environ 4 heures. Une déviation a été mise en place. Le véhicule accidenté a été prise en charge par un garage de service et placée en fourrière.