19 Juillet 2021 - 16H01

Ce matin, un accident de la circulation a fait deux blessés à Autigny. Ils ont été transporté en ambulance vers un hôpital. La route cantonale a été fermée à la circulation. Les pompiers ont été sollicités pour la remise en état de la chaussée. Une enquête est en cours.

Lundi 19 juillet 2021, peu avant 7h, la Police cantonale est intervenue pour un accident de la circulation survenu à Autigny, sur la route de Romont.

Sur place, la police a déterminé qu’un automobiliste de 33 ans, qui circulait de Cottens en direction de Chénens, n’avait pas remarqué que la voiture le précédant avait ralenti pour les besoins de la circulation. Il a embouti l’arrière du véhicule qui sous l’effet du heurt a été projeté sur la voie opposée et est entré en collision frontale avec un automobiliste circulant normalement en sens inverse.

Blessés, les automobilistes, respectivement du 2ème et 3ème véhicule, une dame de 72 ans et un homme de 55 ans ont été secourus par les ambulanciers et transportés vers un hôpital.

Le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation durant 1h30 afin de permettre les opérations de secours. Une déviation a été mise en place.

Le personnel du CSP Sarine Ouest et du Centre de renfort de Romont a été sollicité pour la remise en état de la chaussée.

L’enquête tentera d’établir les circonstances exactes de cet accident.

Image principale
Deux automobilistes blessés dans un accident à Autigny
Deux automobilistes blessés dans un accident à Autigny © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonal Fribourg