Des problèmes de circulation rencontrés sur l’accès aux stations de ski

24 Janvier 2021 -17h41

Ce jour, plusieurs routes d’accès aux stations de ski fribourgeoises ont dû être momentanément fermées en raison de la forte affluence de circulation liée à la météo.

Dimanche 24 janvier 2021, les routes d’accès aux stations de ski de Moléson, Les Paccots, Rathvel, Schwarzsee, La Chia et Villarlod ont dû être momentanément fermées à cause d’une grande affluence de véhicules liée aux conditions météorologiques très favorables.

D’entente avec les différentes communes, un service de circulation a été mis sur pieds par des pompiers, des polices locales et de la sécurité privée afin de gérer ces flux de véhicules. La Police cantonale fribourgeoise était également présente pour superviser et coordonner les dispositifs, notamment pour faciliter les accès aux services de secours, lesquels ont pu être garantis. Aucun incident n’a été relevé en lien avec la circulation routière. Les routes ont été définitivement ouvertes vers 14h30, respectivement 15h30.

La Police cantonale fribourgeoise vous conseille de vous renseigner sur les différents canaux d’informations avant de prendre la route vers les stations de ski.