Dégagement de fumée dans un immeuble à Marly – Evacuation des habitants

25 Août 2021 - 12H31

Cette nuit, peu avant 4:00 heures, la Police cantonale a été alarmée pour un dégagement de fumée qui provenait d’un immeuble sis à Marly. Les habitants de l’immeuble ont été évacués. Quatre personnes qui ont été incommodées par la fumée ont été auscultées par les ambulanciers dépêchés sur place. Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues.

Mercredi 25 août 2021, peu avant 4:00 heures du matin, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé d’un dégagement de fumée provenant d’un immeuble de 4 étages situé à Marly. Le Corps des sapeurs-pompiers de Marly, le Centre de renfort de Fribourg, trois patrouilles de police ainsi que trois ambulances se sont rendus sur place.

Arrivés sur les lieux, les intervenants ont constaté un dégagement de fumée provenant du sous-sol de l’immeuble. Tous les habitants des lieux, soit 29 personnes ont dès lors été évacuées. Quatre personnes qui ont été incommodées par la fumée ont été consultées sur place par les ambulanciers. Les pompiers ont ventilé l’immeuble et, par la suite, les occupants ont pu regagner leurs domiciles respectifs. Le montant des dégâts n’a pas pu être estimé. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.

Image principale
Dégagement de fumée dans un immeuble à Marly – Evacuation des habitants / Rauchentwicklung in einem Gebäude in Marly - Evakuierung der Bewohner © Etat de Fribourg - Staat Freiburg