24 Juin 2020 -15h15

Le quartier de la gare de Fribourg a été bouclé, ce matin pendant 3h30 suite à la découverte d’un objet suspect. Onze personnes ont été évacuées d’un bâtiment, par précaution. Il s’agit d’une fausse alerte.

Police cantonale Fribourg - gros plan badge et travail de bureau
travail de bureau © 2018 Police cantonale Fribourg

Mercredi 24 juin 2020, vers 9h, la Police cantonale de Fribourg a été sollicitée suite à la découverte d’un objet suspect dans la zone accessible 24h/24 de la banque Crédit Suisse, à l’Avenue de la Gare de Fribourg. Un important dispositif a été rapidement mis en place. Des agents des TPF sont venus sur place pour informer et aiguiller les usagers des transports publics.

Par mesure de sécurité, onze personnes ont été évacuées du bâtiment. Le quartier de la gare a été fermé à la circulation et aux piétons durant la durée de l’intervention. Une ambulance s’est rendue sur place à des fins préventives. Trois arrêts des TPF n’ont pas pu être desservis.

Des spécialistes du groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs) de la Police cantonale vaudoise ainsi que la police des transports, avec des chiens spécialisés, sont intervenus sur place. Lors de l’analyse de l’objet suspect, un cabas sur roulette, il s’est avéré qu’il ne contenait aucun objet inquiétant.

Au terme de l’intervention, vers 12h30 le quartier a été ouvert à la circulation et aux piétons. Personne n’a été blessé.