« Déconfinement » : La Police cantonale tire un bilan positif pour ce 1er week-end

17 Mai 2020 -20h07

La Police cantonale constate que la population a observé de manière satisfaisante les recommandations de l’OFSP durant ce premier week-end de « déconfinement ». Toutefois, les policiers ont dû rappeler à l’ordre bon nombre de personnes pour le non-respect de la distanciation sociale. 7 dénonciations ont été infligées.

Police cantonale Fribourg - agent de dos
agent © 2018 Police cantonale Fribourg

En cette fin d’après-midi du dimanche 17 mai 2020, la Police cantonale tire un bilan plutôt positif de ce premier week-end de « déconfinement ». Globalement, la population fribourgeoise observe les recommandations de l’OFSP.

Pour l’heure, sept dénonciations ont été infligées en ville de Fribourg à l’encontre de personnes rassemblées au-delà du regroupement toléré. D’une manière générale, la population et les établissements publics respectent les mesures en vigueur.

La météo clémente a appelé la population aux loisirs et aux rencontres sociales avec, inévitablement, une importante densification du trafic « loisir ». La Police cantonale, vigilante sur l’ensemble du canton, a appliqué les mesures dictées par les autorités et n’a pas hésité à procéder à des dénonciations.

Aucun problème majeur n’a été constaté par la Police cantonale qui tient à remercier la population.