COVID-19 : Bilan positif pour ce troisième week-end des vacances de Pâques

19 Avril 2020 -18h08

La Police cantonale fribourgeoise tire un bilan positif de ce troisième week-end des vacances de Pâques. Présentes dans le terrain et notamment sur les « hotspot » du canton, les patrouilles de police ont constaté que, de manière générale, la population a bien respecté les directives émises par l’OFSP. Il est rappelé que l’application des consignes reste d’actualité et les autorités encouragent toutes et tous à poursuivre leurs efforts.

Police cantonale Fribourg - gros plan badge et travail de bureau
travail de bureau © 2018 Police cantonale Fribourg

Durant ce troisième week-end des vacances de Pâques, les patrouilles de police étaient bien présentes dans le terrain et notamment sur les « hotspot » du canton. De manière générale, elles ont constaté que la population a bien respecté les directives émises par l’OFSP. Toutefois, elle a infligé 82 amendes d’ordre pour des rassemblements de plus de cinq personnes et des constats de non-respect de la distanciation sociale. En outre, quatre rapports de dénonciation seront transmis à l’autorité compétente en raison principalement du non-respect d’une interdiction d’accès à des lieux ou parcs publics.

Sur les routes du canton, huit accidents de la circulation sont à déplorer. Ces derniers, impliquant douze véhicules, ont fait cinq blessés, soit un automobiliste, trois motocyclistes et un cycliste. 

La Police cantonale fribourgeoise rappelle que les recommandations et directives de l’OFSP demeurent une des principales clés du succès et que les actions de contrôle resteront d’actualité jusqu’à nouvel avis. Elle encourage toutes et tous à poursuivre leurs efforts et se félicite de constater que la grande majorité de la population respecte les règles en adoptant le bon comportement.