Course pédestre Morat – Fribourg : fermeture de la route cantonale

29 Septembre 2021 - 11H10

Ce dimanche se déroulera la 87e édition de la course Morat-Fribourg. La route cantonale Morat-Fribourg sera fermée à la circulation, ce qui engendrera des perturbations de trafic. La Police prie les usagères et usagers de la route de se conformer à la signalisation.

Dimanche 3 octobre 2021 aura lieu la 87e édition de la course pédestre Morat-Fribourg. Diverses perturbations de trafic sont attendues ce jour-là sur le tronçon de la course.

Entre 8h30 et 13h00, la circulation sera interdite sur la route cantonale Morat-Fribourg, ainsi qu’au centre-ville de Morat et aux abords de la place Georges Python à Fribourg.

Les sorties « Fribourg-Nord » de l’autoroute A12 seront également fermées sur les deux chaussées durant ce laps de temps. L’accès autoroutier à destination de Berne sera toutefois possible depuis l’avenue du Général-Guisan ou la route de Berne, par la tranchée couverte du pont de la Poya, via la route d’Agy.

Cette fermeture de route engendrera des perturbations de trafic dans les environs du tracé de la course. Nous prions les usagères et usagers de la route de se conformer à la signalisation mise en place et aux signes des plantons de circulation.

La Police cantonale recommande également aux spectatrices et spectateurs de privilégier les transports publics ou la mobilité douce pour se rendre aux abords de la course, et les remercie pour leur compréhension.

Autre information importante : le centre cantonal de dépistage au COVID-19, situé à la Route d’Englisberg 21 à Granges-Paccot, sera entièrement fermé le dimanche 3 octobre jusqu’à 15h00. Il sera ensuite ouvert jusqu’à 18h00.