26 Novembre 2021 - 15H20

Ce matin, la Police cantonale a été alarmée suite à la découverte d’un colis suspect sur le site Bluefactory à Fribourg. Les accès au site ont été bouclés et sécurisés. Une vingtaine de personnes ont été évacuées préventivement. Les spécialistes du NEDEX ont été sollicités et ont neutralisé l’objet. Aucune personne et aucun dommage ne sont à déplorer.

Peu après 8h00 ce matin, la Police cantonale fribourgeoise était alarmée pour un colis suspect sur le site Bluefactory à Fribourg.

Dépêchées sur les lieux, les policiers ont procédé à l’évacuation préventive d’une vingtaine de personnes et les accès au site ont été bouclés et sécurisés.

Peu avant midi, le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d'engins explosifs (NEDEX) de la Police cantonale vaudoise a été engagé et a neutralisé l’objet suspect se trouvant à proximité de l’imposante cheminée au centre du site. Il n’y a eu aucun danger pour la population et toutes les mesures ont été prises afin de garantir la sécurité des intervenants.

Personne n’a été blessé et aucun dommage n’est à déplorer.

L’intervention policière d’aujourd’hui n’est pas en lien avec les opérations qui ont été menées à Courtepin mercredi dernier où des engins explosifs avaient été retrouvés et neutralisés.

Le Ministère public de la Confédération a été informé et est en contact étroit avec fedpol et les autorités du canton de Fribourg.