Cinq conducteurs laissent leur véhicule sur le lieu de contrôle

26 Juin 2020 -15h06

Hier durant la journée, en collaboration avec des experts de l’OCN, un contrôle de circulation spécifique a été organisé par la Police cantonale dans la région Nord, à Dompierre. Cinq conducteurs en infraction ont dû laisser leur véhicule sur le lieu de contrôle. 10 conducteurs seront dénoncés pour des infractions diverses à l’OETV et la LCR.

Police cantonale
Police cantonale © Tous droits réservés

Jeudi 25 juin 2020, entre 15h30 et 20h, en collaboration avec deux experts de l’Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg (OCN), un contrôle de circulation a été organisée par la Police cantonale dans la région Nord, à Dompierre.

Au total, 64 véhicules (voitures automobiles, véhicules agricoles et deux-roues) ont été contrôlés. 10 conducteurs feront l’objet de rapports de dénonciation pour des infractions à l’Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers et la Loi sur la circulation routière. 5 d’entre eux ont été empêchés de poursuivre leur route en raison de :

- Conduite sans permis de conduire (1x)

- Véhicules modifiés illicitement (vitesse/bruit…3x)

- Remorque non-immatriculée (1x)

1 cyclomoteur a été séquestré par les services de police pour un contrôle plus approfondi. Pour les autres véhicules, les détenteurs ont dû s’organiser pour rapatrier leur bien à domicile.

6 détenteurs seront en outre convoqués pour une expertise à l’OCN.

3 amendes d’ordre ont également été délivrées.

Ces contrôles routiers techniques s’inscrivent dans l’activité annuelle de la Police cantonale et ont pour but de renforcer la sécurité routière.