Cinq automobilistes contrôlés alors qu'ils circulaient sous l'influence de stupéfiants

31 Aout 2015 -11h45

Durant la journée d'hier, plusieurs automobilistes qui circulaient sous l'influence de produits stupéfiants ont fait l'objet d'un contrôle, en divers lieux du canton. Cinq permis de conduire ont été saisis.
 

Dimanche 30 août 2015, à l'occasion de divers contrôles ponctuels de circulation, cinq permis ont été saisis car les conducteurs roulaient en se trouvant sous l'influence de produits stupéfiants.

Sur l'autoroute A12, à 6 h 10, un conducteur de 19 ans qui avait fumé de la marijuana quelques heures auparavant a été contrôlé à Granges-Paccot. Sur le même axe, un véhicule a été contrôlé à Vaulruz, à 15 h 45. L'automobiliste, âgé de 18 ans, a admis avoir consommé plusieurs joints de marijuana ainsi que du LSD durant les heures précédant le contrôle. Dans le véhicule, deux sachets contenant de la marijuana et du haschich ont été découverts. Les trois passagers du véhicule venaient également de fumer un joint.

Sur l'autoroute A1, un automobiliste de 25 ans contrôlé à Lully à 6 h 45, circulait en se trouvant sous l'influence de marijuana. Sur ce même axe, un conducteur de 32 ans, contrôlé à Morat à 7 h 15, présentait des signes de consommation de stupéfiants. Il s'est soumis à un test préliminaire qui s'est révélé positif aux amphétamines. A Lully, un automobiliste de 20 ans, contrôlé à 10 h 50, se trouvait sous l'influence de la marijuana. Suite à la fouille des occupants du véhicule, de petites quantités de cannabis ont été séquestrées.

Tous ces conducteurs ont été acheminés à l'hôpital pour y subir une prise de sang et d'urine. Leurs permis ont été saisis. Ils seront dénoncés au Ministère public.