Cambrioleur interpellé en flagrant délit dans un grand magasin à Fribourg

6 Mai 2020 -14h36

Jeudi dernier, la Police cantonale a arrêté un cambrioleur qui s’était caché à l’intérieur d’un local technique dans un grand magasin en ville de Fribourg. Le Ministère public a ouvert une instruction. Le prévenu a été mis en détention préventive.

Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Jeudi 30 avril 2020, vers 1100 heures, l’intervention de la Police cantonale a été sollicitée pour une personne en fuite, suspectée de vol dans leur magasin. Il était précisé que l’individu pouvait toujours se trouver à l’intérieur du magasin, mais était introuvable.


Lors de la fouille des différents locaux du bâtiment par la police, les agents ont appréhendé une personne qui s’était cachée à l’intérieur d’un puit technique dans le couloir d’une sortie de secours. Il s’agissait d’un ressortissant suisse de 31 ans, sans domicile connu. Lors des contrôles, il s’est avéré que ce cambrioleur s’était déjà introduit clandestinement en se laissant enfermer à plusieurs reprises dans ce grand magasin. Il a été remis à la Police de sûreté pour la suite de l’enquête et des investigations. Lors des vols, l’auteur présumé a jeté son dévolu sur du matériel informatique, des habits, ainsi que diverses marchandises. Pour l’heure, l’estimation du butin dérobé est supérieur à une dizaine de milliers de francs.


Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. L’enquête tentera de déterminer si cette personne est impliquée dans d’autres vols suivant le même mode opératoire. Elle a été placée en détention préventive pour les besoins de l’enquête.