28 Juin 2020 -15h33

Hier, vers midi, les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus pour un bus-camping en feu à Zénauva, Selon les premiers éléments, un défaut technique serait la cause de cet incendie. Personne n’a été blessé. Le véhicule a été complétement détruit.

Bus-camping en feu à Zénauva / Campingbus in Vollbrand in Zénauva
Bus-camping en feu à Zénauva / Campingbus in Vollbrand in Zénauva © Tous droits réservés

Samedi 27 juin 2020, vers 12h10, l’intervention des pompiers et de la Police cantonale a été sollicitée pour un bus-camping en feu, sur la route du Cousimbert, à Zénauva, au lieu-dit « Sur le Schwand ».


Sur place, les sapeurs-pompiers du CR de Fribourg et du CSME Le Mouret, ont pu circonscrire l’incendie et mettre en place un barrage flottant sur le ruisseau « Le Zénauva » afin de prévenir une éventuelle pollution.


Selon les premiers éléments d’enquête, un défaut technique serait à l’origine de cet événement. Le conducteur, âgé de 24 ans, ainsi que les 3 passagers ont pu sortir du véhicule avant qu’il s’enflamme. Personne n’a été blessé.


Un spécialiste du Sen s’est rendu sur place et n’a constaté aucune pollution.


Un dépanneur de service est intervenu afin de prendre en charge l’épave et une balayeuse de voirie a été mandatée pour le nettoyage de la chaussée.


Pour les besoins des opérations de secours, la route a été fermée à la circulation durant environ 2 heures.