9 Aout 2020 -13h40

Cette nuit, un automobiliste a été grièvement blessé lors d’un accident à Seiry, lors duquel il a percuté le mur d’une habitation. Il a été héliporté par la Rega vers un hôpital.

Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg
Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg © Tous droits réservés

Dimanche 9 août 2020, vers 00h15, un automobiliste de 53 ans circulait à Seiry sur la route de l’Eglise. Arrivé à l’intersection avec la route de la Molière, pour une raison que l'enquête tentera d'établir, il a continué tout droit et a percuté frontalement le mur d’une maison. Grièvement blessé, le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers du Centre de secours et d’urgences du Nord Vaudois et de la Broye ainsi que par le médecin du SMUR, avant d’être héliporté vers un hôpital par la Rega. 

Les habitants de la maison emboutie ne se trouvaient pas à domicile au moment des faits. Un expert, mandaté afin de vérifier la structure fortement endommagée du bâtiment, a pu exclure tout risque d’effondrement.

Les pompiers du Centre de renfort d’Estavayer-le-Lac ont neutralisé les hydrocarbures sur la chaussée. Le véhicule accidenté a été pris en charge par le garage de service et mis à disposition du Groupe Technique Accident de la Police cantonale, pour un constat technique.