Accident de véhicule agricole avec un enfant blessé à La Roche

20 Octobre 2021 - 13H11

Hier après-midi, à la Roche, un homme, accompagné de son fils, circulait avec son véhicule agricole lorsqu’il en a perdu la maîtrise. Le conducteur a été éjecté de l’habitacle et le véhicule est parti en embardée avec l’enfant et a fini sa course dans un ruisseau en contrebas d’un talus. La jambe de l’enfant est restée coincée sous l’engin. Blessé, ce dernier a été secouru par les ambulanciers et les pompiers du Centre de renfort de Bulle. Il a par la suite été héliporté par la Rega vers un hôpital.

Mardi 19 octobre, vers 16h40, la Police cantonale est intervenue à la Roche pour un accident de la circulation avec un enfant blessé.

Sur place, il a été établi qu’un agriculteur de 55 ans, domicilié dans la région et accompagné de son enfant de 8 ans, circulait avec son véhicule agricole (chariot à moteur agricole) sur la route du Lan en direction de la route de Fribourg. A un moment donné, dans une courbe à droite, le conducteur a perdu la maîtrise de son engin après avoir heurté une grille d’évacuation des eaux se trouvant au bord de la chaussée. Sous l’effet du choc, il a été éjecté de l'habitacle. Le véhicule est aussitôt parti en embardée avec l’enfant et a fini sa course dans un ruisseau en contrebas d'un talus.

Le jeune fils du conducteur s’est retrouvé avec la jambe coincée sous la machine. Blessé, il a pu être extrait de sa mauvaise posture avec le secours des ambulanciers et des pompiers du Centre de Renfort de Bulle. Puis il a été héliporté par la Rega vers un hôpital.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du déroulement de l’accident.