6 Septembre 2020 -23h31

Dans la soirée du samedi 5 septembre 2020, la police cantonale était avisée qu’un bateau avait heurté un câble métallique de fixation du pylône du téléski nautique d’Estavayer-le-Lac. Sur place les agents ont découvert une embarcation à moteur immobilisée dans une fâcheuse position, appuyée contre un câble de ladite installation. Les occupants n’étaient plus sur place. Les renseignements obtenus ont permis d’établir qu’ils avaient été secourus par un autre navigateur et qu’ils n’étaient pas blessés.

Accident de navigation à Estavayer-le-Lac / Schiffsunglück bei Estavayer-le-Lac © Tous droits réservés

Samedi 5 septembre 2020, vers 2300 heures, la police cantonale a été avisée qu’une embarcation à moteur avait heurté un câble métallique de l’infrastructure du téléski nautique, à Estavayer-le-Lac. Sur place les agents ont constaté que le bateau se trouvait dans une position verticale, appuyée contre un câble de soutien d’un pylône. Le pilote du bateau ne se trouvait plus sur place. Les témoignages recueillis ont permis d’établir que 3 personnes se trouvaient à bord du bateau lors de l’accident et qu‘ils ont été secourus sains et saufs par un navigateur du port d’Estavayer-le-Lac.

La police du lac s’est rendue sur place afin de sécuriser les lieux et constater les dégâts. Le Centre de renfort d’Estavayer-le-Lac s’est également rendu sur place mais n’a constaté aucune pollution. Le pilote du bateau ainsi que les occupants ont pu être identifiés et entendus dans la matinée de dimanche, afin d’établir les circonstances de cet accident.

Une entreprise spécialisée a été mandatée afin de dégager l’embarcation de sa fâcheuse position. Le téléski nautique est provisoirement fermé au public pour des raisons de sécurité.