Accident de la circulation mortel avec 1 enfant grièvement blessé et 2 personnes légèrement blessées à Charmey – Appel à témoins

28 Septembre 2020 -06h45

Vendredi 25 septembre 2020, vers 17h00, une automobiliste de 40 ans circulait de Charmey en direction de Châtel-sur-Montsalvens, Pour une raison inconnue, elle se déporta sur la gauche de la chaussée et provoqua un violent choc frontal. La malheureuse décéda sur place. Son enfant, grièvement blessé à été héliporté dans un hôpital par la REGA. Une déviation a été mise en place. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Kantonspolizei Freiburg
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Vendredi 25 septembre 2020, peu avant 17h00, une automobiliste de 40 ans, domiciliée dans la région, circulait au volant de sa voiture de Charmey en direction de Châtel-sur-Montsalvens, sur la route Pont du Javro. A la sortie du village de Charmey, dans une courbe à droite, la conductrice se déporta, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, entièrement sur la voie opposée et heurta frontalement une camionnette qui circulait normalement en sens inverse et conduite par un chauffeur de 30 ans,

Les pompiers du Centre de renfort de Bulle et du Corps des sapeurs-pompiers Val-de-Charmey ont été sollicités afin de désincarcérer la conductrice. Malgré les soins prodigués par les ambulanciers, la conductrice décéda sur place. Son enfant, âgé de 5 ans et qui se trouvait dans le siège de sécurité pour enfant fixé sur la banquette arrière, a été grièvement blessé et héliporté par la REGA vers un hôpital. Selon les dires des médecins, son pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur de la camionnette et son passager de 60 ans, tous deux domiciliés dans la région, ont été légèrement blessés. Ils se rendront par leurs propres moyens chez leur médecin.

La route Pont du Javro a été fermée pour les besoins de l'intervention jusqu’à 22h15 .Une déviation par la route de Montélon a été mise en place. Les deux véhicules ont été pris en charge par le garage de service.

Appel à témoins

Toute personne pouvant fournir des informations concernant cet accident est priée de prendre contact avec la Police cantonale Fribourg au 026 304 17 17.