22 nouveaux policières et policiers ont prêté serment à Fribourg

28 Décembre 2020 -14h02

Les aspirantes et aspirants du Centre interrégional de formation de police (CIFPol), Ecole de Granges-Paccot (EGP) 2020, ont prêté serment ce matin à la Cathédrale St-Nicolas à Fribourg. La cérémonie s’est déroulée uniquement en présence du Directeur de la sécurité et de la justice et de la Présidente du Grand Conseil, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Assermentation EGP 2020 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg

Lundi 28 décembre 2020, à la Cathédrale St-Nicolas de Fribourg, les aspirantes et aspirants ont prêté serment en présence de Monsieur Maurice Ropraz, Directeur de la sécurité et de la justice, et de Madame Kirthana Wickramasingam, Présidente du Grand Conseil.

Après l’allocution du Commandant de la Police cantonale, Monsieur Philippe Allain, les policières et policiers ont tour à tour prêté serment devant le Directeur de la sécurité et de la justice, Monsieur Maurice Ropraz et le drapeau fribourgeois. Madame Kirthana Wickramasingam, Présidente du Grand Conseil, s’est adressée aux nouvelles et nouveaux agent·e·s en sa qualité de première citoyenne du canton.

Cette année, en raison des restrictions sanitaires, malheureusement les familles des assermenté·e·s, les délégations officielles, la fanfare de la Police cantonale et le Contingent des Grenadiers fribourgeois n’ont pas pu participer à cet événement.