8 Janvier 2021 -09h22

D’octobre 2020 à ce jour, la Police cantonale a démantelé un trafic de stupéfiants. Une quantité d’environ 3,5 kg de haschisch ainsi qu’une arme à feu ont été séquestrés. 20 auteurs présumés seront dénoncés à la justice fribourgeoise.

Police cantonale
Police cantonale © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale

Depuis octobre 2020 à ce jour, la Police cantonale a démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants. Deux hommes, âgés de 19 et 21 ans, ont été identifiés comme étant les auteurs présumés principaux d’un trafic d’environ 20 kg de haschisch (achats/ventes) en l’espace de 3 mois. Placées en détention provisoire par le procureur, ces deux personnes sont actuellement libérées.

Lors des opérations de police les concernant, les enquêteurs ont séquestré un pistolet 9mm, plusieurs dizaines de cartouches et 4 couteaux.

Durant l’enquête, les investigations ont permis de confondre encore 18 jeunes, soit 12 adultes (âgés de 18 à 24 ans) et 6 mineurs (âgés de 15 à 17 ans) essentiellement pour la consommation de haschisch. Ils ont tous été relaxés au terme des mesures de police.

Les enquêteurs ont réussi à saisir et séquestrer une quantité globale d’environ 3,5 kg de haschisch.
A ce jour, 20 personnes au total, domiciliées dans notre canton, seront dénoncées à des degrés divers au Ministère public et au Tribunal des mineurs.

Pour l’heure, nous ne pouvons pas donner d’information complémentaire.