16 Mars 2020 -11h48

La Semaine fribourgeoise contre le racisme 2020 devait avoir lieu du 14 au 21 mars 2020. En raison de l’évolution sanitaire rapide liée au COVID-19, toutes les activités prévues à partir d’aujourd’hui sont annulées. Les différents événements qui composaient la Semaine seront dans le mesure du possible redéployés à une période ultérieure.

Affiche SACR 20 format site web
Affiche SACR 20 format site web © Tous droits réservés - Sylviane Girod

Au vu de l’évolution rapide des mesures cantonales et fédérales prises pour juguler l’évolution sanitaire rapide liée au coronavirus, la Semaine fribourgeoise contre le racisme 2020 est dès aujourd'hui désormais annulée. En concertation avec les partenaires impliqués, la manifestation sera éventuellement redéployée à une date ultérieure. Ses nombreux événements pourront être proposés au public sous une autre forme, quand la situation sanitaire le permettra.

« Le racisme, parlons-en ! » : pour rappel, c’est le thème qui avait été choisi pour constituer le fil rouge de la 9e édition de la Semaine fribourgeoise contre le racisme. Le Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme (IMR) et une trentaine de partenaires institutionnels et associatifs s’étaient unis pour offrir au public une quarantaine d’événements entre le 14 et le 21 mars 2020. Innovation de cette édition : une grande journée de clôture avait été prévue sur le site de BlueFACTORY le 21 mars, journée internationale de la lutte contre la discrimination raciale.

L’IMR et l’Etat de Fribourg remercient tous les partenaires (associations, communes, écoles, etc.) pour leur grand engagement.