La Protection civile en renfort au Foyer Notre Dame Auxiliatrice de Siviriez

9 Septembre 2020 -10h12

Le Directeur de la sécurité et de la justice Maurice Ropraz a autorisé la Protection civile à engager des astreints en soutien à l’établissement médicosocial de Siviriez, confronté à de nombreux cas de Covid-19 parmi les résidents et le personnel. Cet engagement prendra effet ce samedi 12 septembre.

Protection civile, engagement Covid-19
Protection civile, engagement Covid-19 © Tous droits réservés

Dès ce samedi 12 septembre à 8h, la Protection civile renforcera le personnel du Foyer Notre Dame Auxiliatrice de Siviriez. Le Directeur de la sécurité et de la justice Maurice Ropraz a autorisé cet engagement sollicité par le Préfet de la Glâne – et président du Réseau santé Glâne - Willy Schorderet.

L’EMS de Siviriez connaît en effet, à ce jour, quelque 32 personnes malades du Covid-19 parmi ses 54 résidents. Environ un tiers du personnel de l’établissement est en outre infecté ou mis en quarantaine.

Six astreints, qui recevront une formation spécifique vendredi après-midi, seront quotidiennement engagés, dans les domaines des soins de base et de l’animation, de la logistique et de la cuisine. L’engagement est prévu pour une durée de 10 à 15 jours, en fonction de l’évolution de la situation et du retour du personnel.