4ème journée cantonale "Je participe" : Les droits de l’enfant dans la petite enfance

28 Juin 2019 -15h58

La 4ème journée cantonale «Je participe!» du 20 septembre 2019 aura lieu dans le Bois de Moncor à Villars-sur-Glâne. Elle sera dédiée au thème des droits de l’enfant dans la petite enfance.

Illustration famille balançoire
Illustration famille balançoire © Tous droits réservés - Céline Zingg

Cet événement, organisé par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et la Commission de l’enfance et de la jeunesse (CEJ) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action «Je participe!» 2018-2021. Il profite également de la célébration des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant pour rappeler l’importance de ces droits, particulièrement dans la petite enfance.

Cette journée s’adresse aux professionnel-le-s et bénévoles du domaine de la petite enfance, au personnel des structures d’accueil extrafamilial, aux enseignant-e-s, aux collaborateurs et collaboratrices de l’Etat, aux représentant-e-s de l’économie ainsi qu’aux membres des conseils communaux, des préfectures et du Grand Conseil.

Un programme riche attend les participant-e-s : des moments de plenum, des ateliers ainsi que la participation active d’enfants. La journée se veut une plateforme d’échange et de coordination dont les réflexions permettront une meilleure implémentation des droits de l’enfant et serviront également de base à l’élaboration d’une future politique cantonale d’encouragement précoce.

Inscriptions en ligne ici jusqu’au 31 juillet 2019 ! (nombre de places limité)

Programme

Actualités liées